[Florent Bodin] : Dans la peau d’un réalisateur de documentaire de sport (Tony Parker, Maître Gims, le K Benzema…)

Florent Bodin a un parcours riche. Après un parcours en journalisme sportif dense (Canal+, Media 365, RMC, magazine REVERSE, TF1), ce journaliste passionné a pris un tout autre virage.

Ayant eu la confiance d’Éric Hannezo (créateur de Black Dynamite qui réalise des documentaires notamment sportifs), c’est là que l’histoire démarre. Une histoire qui lui a permis de découvrir un nouveau métier, demandant de nouvelles appétences, réalisateur de documentaires de sport. Un métier intense, passionnant, que offre très souvent de belles histoires à raconter.

Ça a été le cas avec Florent Bodin à travers cet échange qui a pu faire partie de l’équipe de réalisation sur le documentaire sur Tony Parker, Maître Gims, « Champions » sur France TV, et d’autres….

Au passage, on a pas mal parlé du documentaire « Champions » qui a pour but de mettre en valeur 8 athlètes de l’INSEP, pour mieux comprendre leur vie, leur quotidien, l’effort que demande le fait d’être un potentiel futur représentant français aux Jeux Olympiques.

Tu as découvrira (et tu n’as pas besoin d’avoir vu ce documentaire pour suivre), les coulisses de la vie de ces athlètes en plus de découvrir ce que signifie être un Directeur de documentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.